Résidence L'étang paisible
MAISON DE RETRAITE MÉDICALISÉE (EHPAD)
à deux pas du centre-ville de Istres
La Résidence L'étang Paisible est un EHPAD du groupe SSD La Coupole. Créé en 2023, il est à l'avant garde des projets du groupe et dispose de 84 chambres réparties sur deux étages.
Conçue en collaboration avec des spécialistes de la gériatrie, elle concilie harmonieusement contraintes de l’âge et joie de vivre.
La Résidence dispose d’une unité protégée de 14 chambres permettant d’accueillir en toute sécurité des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.
L’architecture de l’établissement se veut moderne et accueillante avec une ouverture sur l’extérieur par le biais de bais vitrées et de grands espaces de vie.
L’établissement est adapté aux normes d’accès en vigueur pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.
L’établissement est avant tout “une maison à vivre” encourageant ses résidents à recevoir leurs familles et amis tous les jours.
Des lieux de vie pour vous sentir comme chez vous
L’établissement dispose au RDC d’une grande salle de restauration et d’un vaste espace d’animation donnant sur les extérieurs. La Résidence est composée de deux étages comptant chacun une trentaine de chambres. Chaque étage dispose d’un petit salon de repos équipé d’une bibliothèque et d’un espace télévision confortable et convivial. L’unité protégée située au RDC dispose également d’une salle de restaurant et de grands espaces de déambulation donnant sur le patio.
- Salons privatifs
- Salle d'animation
- Salle de restaurant
UN ACCUEIL EN CHAMBRE PERSONNALISABLE POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES
Vous apprécierez le calme et la vue panoramique imprenable depuis votre balcon sur l’étang de Rassuen et ses flamants roses.
Chaque chambre est équipée d’un lit médicalisé, d’un système d’appel relié 24h/24h à l’équipe médicale, de sa propre salle de bain, d’un bureau, d’une armoire, d’une table de chevet et d’un fauteuil.
La salle de bain est adaptée aux personnes à mobilité réduite et respecte les norme en vigueur. 10 chambres sont équipées de rails de transfert pour faciliter et sécuriser la prise en charge des grands dépendants.
Chaque résident à la possibilité d’ouvrir une ligne téléphonique avec accès direct à la chambre.